Notre métier

 

Sans titre

 

« L’outil n’est que le prolongement de la main »

Notre mission première est de réaliser l’étanchéité d’un toit. Pour ce faire, le couvreur est amené à utiliser différents matériaux : ardoises, tuiles, bois, divers métaux, plomb et doit faire preuve de beaucoup de connaissances et de maîtrise de toutes ces techniques. Le couvreur doit également être un bon zingueur pour assurer une parfaite étanchéité.

Nous effectuons tous types de travaux de couverture et avec des niveaux de complexité différents. Cela peut aller de la simple pose d’une gouttière à la réfection d’un clocher ou de travaux d’ornements. Notre clientèle est diversifiée : particuliers, collectivités, entreprises et nous travaillons aussi biens sur des maisons traditionnelles, sur des monuments historiques ou sur des bâtiments contemporains.

Bien que l’existence de ce métier remonte à la nuit des temps,  il évolue, on demande, par exemple, aujourd’hui au couvreur d’effectuer de plus en plus d’isolation par l’intérieur ou par l’extérieur. Il peut également être amené à végétaliser un toit. Il est donc nécessaire de suivre ces évolutions et  de s’intéresser aux nouveaux matériaux et à leur mise en œuvre. Grâce à un personnel qualifié et une formation constante, nous avons fait nos preuves et maîtrisons ces différentes techniques.

On ne peut pas parler du métier de couvreur sans y associer la sécurité qui ne doit jamais être négligée et qui est indispensable pour tous. Nos équipes sont sensibilisées et formées pour effectuer un travail de qualité, en toute sécurité à l’aide de matériel adapté, contrôlé et entretenu. Mr HARNOIS est vigilant sur ce point même si le risque zéro n’existe pas dans notre métier.

 

3

 

Nos valeurs